La Marque

 

L’ART de BIEN FAIRE.

 

 

Si l’on mettait dans un shaker un peu du fort caractère basque, des paysages sans limites de l’intérieur de l’état de Sao Paul, l’esprit commercial des catalans, une bonne pincée de  la créativité méditerranéenne et  comme touche finale le raffinement et la culture de France, le résultat que vous obtiendrez sera Mariane Henrique.

Brésilienne de naissance, catalane d’adoption et française par les liens du mariage. Ses ancêtres basques émigrèrent au Brésil, où est née Mariane, à Sao José Do Rio Preto. Cette ville située dans le centre de l’état de Sao Paulo, se caractérise par la priorité donnée à la culture et à l’environnement, ce qui fut le bagage d’enfance de Mariane Henrique.

En 1982, Mariane émigra à Barcelone, ville alors en pleine ascension, juste avant qu’elle ne devienne la ville branchée qu’elle est aujourd’hui. Là-bas elle a découvert aussi la méditerranée, Minorque, Cadaques… Et ce fut là-bas, qu’absorbée par l’ambiance culturelle qui l’entourait, elle commença à développer sa veine créative. Comme tout bon bélier, elle aime être pionnière; ce qu’elle n’as pas manqué d’être, pas moins qu’aujourd’hui.

Ses idées sont toujours originales et osées. En décoration d’intérieur, elle confectionnait des meubles hors du commun pour ses projets toujours plus fous et divers les uns des autres. Des chambres d’enfant féeriques, des meubles avec des ailes… Et toujours avec une parfaite et précise combinaison de couleurs. Le succès fut alors immédiat.

Mais Mariane n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers, elle est désinvolte et innovatrice. Quand pour des raisons familiales elle déménagea à Paris, elle senti la nécessité de s’impliquer dans la mode. Comment ne pas ? Dans la capitale Européenne de la mode, Mariane à trouvé l’inspiration qu’elle cherchait et c’est comme cela que peu à peu, sa première collection SaKoloKo a vu le jour.

Ce sont des sacs différents, avec des design spéciaux, élaborés de manière artisanale en Espagne et au Portugal, avec des matériaux européens de première qualité ; car l’un des objectifs de cette artiste est de faire en sorte que chaque femme qui porte ses modèles se

sente unique.

De nouveau le succès frappe à sa porte. Pourquoi ?

La raison est assez simple, quand une artiste profite pendant qu’elle crée, le travail se transforme en plaisir, et c’est de ce même plaisir que découle l’art.

 

par Carmina Villaseca

The Brand

THE ART OF DOING IT RIGHT.

If you put in a shaker a bit of the strong Basque character, the limitless landscapes of the interior of Sao Paulo, the commercial spirit of the Catalans, a good pinch of Mediterranean creativity and as a final touch the refinement and culture of France, the result you will get is Mariane Henrique.

His Basque ancestors emigrated to Brazil, where Mariane was born, in Sao José Do Rio Preto. This city located in the center of the state of Sao Paulo, is characterized by the prioritization of culture and environment, which was the childhood background of Mariane Henrique, Brazilian by birth, Catalan by adoption and French by marriage.

In 1982, Mariane emigrated to Barcelona, just before it became the trendy city it is today, then in full rise. There she discovered the Mediterranean, Minorca, Cadaques... And it was there, that absorbed by the cultural atmosphere that surrounded her, she began to develop her creative vein.
Like any good ram, she likes to be a pioneer, which she has always been, no less than today. Her ideas are always original and daring. In interior design, she has made extraordinary furniture for her projects, which are always crazier and more diverse than the others. Fairy-like children's rooms, furniture with wings... And always with a perfect and precise combination of colors. The success was then immediate.

But Mariane is not one to rest on her laurels, she is casual and innovative. When for family reasons she moved to Paris, she felt the need to get involved in fashion. How could she not? In the European capital of fashion, Mariane found the inspiration she was looking for and that's how, little by little, her first collection SaKoloKo was born.

They are different bags, elaborated in a handcrafted way in Spain and Portugal, with first quality European materials and with special designs, because one of the objectives of this artist is to make every woman who wears her models feel unique.

Once again, success is knocking at her door. Why is this? The reason is quite simple, when an artist enjoys while creating, the work turns into pleasure, and it is from this same pleasure that the art flows.


"I hope that every time a woman wears a SAKOLOKO, she will feel unique"